À propos de nous
Le Chœur La Marée Chante a été fondé en 1998 par Madame Andréanne Gallichant, ensemble choral qu’elle a dirigera jusqu’en 2010. Depuis sa création, l’ensemble vocal a présenté au public de nombreuses réalisations et pris part à de nombreux événements sur diverses scènes nationales et internationales. La Marée Chante s’est notamment produite au Mondial Choral de Laval et au Festival du Chant Marin de Paimpol (France) en 2009 .
D’abord orienté vers les chants de marins et folkloriques, le répertoire du chœur s’est rapidement étendu à la musique populaire et à la musique classique. Madame Peggy Bélanger est à la barre du Chœur La Marée Chante depuis 2012.
Depuis 2014 le Chœur La Marée Chante collabore avec Le Théâtre La Roche à Veillon de Saint-Jean-Port-Joli pour la production d’un spectacle estival de musiques québécoises faisant revivre les glorieuses années de cette «boîte à chanson» qui a célébrait alors ses 50 ans.
Nos réalisations
2014 & 2016
Dans le but de rendre hommage aux chansonniers qui ont foulé les planches du théâtre, le spectacle « La boîte à chansons se rappelle » est de retour avec un spectacle renouvelé. De nouvelles chansons sont au programme pour ce spectacle mettant en vedette le chœur La Marée Chante.
Rappelons que la collaboration du chœur fût un succès lors des célébrations du 50e anniversaire de La Roche à Veillon en 2014 et à la demande générale, le spectacle est de retour. La Marée Chante se produira au théâtre de La Roche à Veillon, dimanche 6 septembre et vendredi 2 octobre 20 h.
Sous la direction de Peggy Bélanger, chef de choeur, La Marée Chante en mettra plein la vue encore cette année!
2013
Un Noël d’antan
Échos de la Marée
Collaboration avec le Chœur Échos d’Arcadie
Les chœurs Échos d’Arcadie et La Marée Chante s’unissent pour vous chanter les beautés de la Mer. Échos d’ondes sonores et Marée chantante. La feuille d’automne qui se pose doucement sur le lac créée tout un bal d’échos, une symphonie d’ondes concentriques qui s’évanouiront dans le temps, aussi éphémères que le raz-de-marée qui meurt dans le vent. Nul besoin de chercher bien loin dans l’espace et dans le temps pour découvrir les charmes qu’offre la Mer, ou se remémorer la dernière fois où elle nous a bercés en son sein.
Malgré ses démonstrations de puissance et les nombreux ravages auxquels elle nous a soumis, la Mer est avant tout une «mère-nourrice» porteuse de rêves et de promesses d’un avenir meilleur.
Qui n’a jamais scruté l’horizon en se questionnant sur ce qui se trouve sur l’autre rivage? C’est un véritable à cette Mer que nous vous offrons aujourd’hui et, certainement un aperçu de ce qui se passe de l’autre côté!